Plongée, snorkeling et environnement local
Cette petite ville côtière abrite l’un des phénomènes marins les plus incroyables des Philippines, le banc de sardines de Moalboal, ce qui en fait une destination idéale pour les plongeurs et les amateurs de plongée libre. Bien que Moalboal en soit encore à ses débuts en tant que destination touristique, notre guide vous donnera toutes les raisons d’inclure Moalboal dans votre voyage aux Philippines. Cette charmante ville, à l’atmosphère paisible et conviviale, se trouve à seulement 20 km des chutes de Kawasan, l’une des plus belles chutes d’eau des Philippines.
Données pratiques
Durée
Comment y aller
Activités
Essentiel
Curiosités
Que faire à Moalboal?
Moalboal est une destination pour tous les types de tourisme mais est un must pour ceux qui cherchent une bonne plongée ou un bon snorkeling. Lisez notre guide de Moalboal pour savoir ce qu’il faut faire.
Ce qui a rendu Moalboal célèbre, c’est son banc de sardines, qui se trouve à quelques mètres au large et que l’on peut facilement repérer en faisant de la plongée libre. Avec un masque et un tuba, vous pouvez observer cette masse de petites sardines se déplaçant dans la même direction. On estime à plus de dix millions le nombre de sardines nageant au large de la côte, un sacré spectacle.
La magnifique île de Pescador est un endroit idéal pour faire de la plongée parmi des murs de corail riches en vie marine. Sa flore et sa faune marines colorées sont difficiles à observer ailleurs aux Philippines. Lors des excursions de plongée en apnée, il est facile de voir les tortues et autres animaux marins qui vivent sur cette belle île, située à seulement 15 minutes de la ville de Moalboal.
Si vous souhaitez vous détendre et profiter d’une autre belle plage des Philippines, vous trouverez la plage de Panagsama au nord de Moalbal. Sa magnifique White Beach est une belle plage de sable blanc et d’eaux turquoise. Elle est bien connue de la communauté locale de la région, qui y passe souvent des week-ends en famille.
Descente en rappel des chutes d'eau de Kawasan
Les cascades de Kawasan sont situées dans le village de Badian, à quelques kilomètres de Moalboal, et représentent une bonne alternative aux activités aquatiques proposées par Moalboal. Une activité idéale pour s’évader le temps d’une journée dans la jungle et découvrir les plus belles chutes d’eau des Philippines.
Bien que ses piscines naturelles n’invitent à la baignade qu’à l’arrivée, l’activité vedette de Kawasan est le canyoning qui permet au voyageur d’accéder aux différents niveaux de cascades et de piscines, entre de petits sentiers de jungle. Il s’agit d’une activité d’aventure pour tous les âges qui se fait avec l’aide d’un guide local de Moalboal. En outre, le voyageur dispose également de l’équipement nécessaire pour éviter tout risque.
L’aventure commence par un court trekking à travers la jungle pour atteindre le point le plus élevé où l’activité commence. En chemin, vous pourrez observer l’incroyable couleur turquoise de l’eau qui coule dans les rivières. Le chemin de l’eau crée des cascades et des piscines naturelles qui peuvent être traversées sur le rappel lui-même. Pour les moins téméraires, il existe des itinéraires alternatifs pour éviter les sauts les plus élevés.
La première partie du parcours est la plus difficile, avec des sauts élevés et plus de courant d’eau, tandis que du milieu à la fin, le niveau d’eau est plus bas. Vous trouverez des zones de baignade, jusqu’à atteindre la piscine naturelle des chutes de Kawasan, peut-être l’une des images emblématiques de Cebu.
À la fin de la visite, vous pourrez vous détendre dans la piscine naturelle ou louer un canoë en bambou. La piscine principale est généralement assez fréquentée car elle est accessible sans canyoning.