CRÉEZ VOTRE VOYAGE - AGENCES DE VOYAGE

Suivez-nous
Image Alt

Boracay

Tourisme de soleil et de plage

Une île paradisiaque. Du sable blanc et doux qui semble s’étendre à l’horizon, des eaux cristallines parfaites pour une journée à la plage et une vie nocturne animée avec des restaurants et des boîtes de nuit au bord de l’eau.

Les trois principaux points forts de notre guide de Boracay. Les raisons fondamentales pour lesquelles Boracay est devenue l’une des destinations balnéaires préférées des Asiatiques depuis les années 1980. Le volume du tourisme est passé à plus de 2 millions de visiteurs par an. Cette petite île de 10 kilomètres carrés possède l’une des plus belles plages des Philippines, White Beach.

Données pratiques

Durée
4 jours
Comment y aller
Boracay est desservi par deux aéroports avec des liaisons vers les principales villes des Philippines. Caticlan est l'option la plus rapide car l'aéroport n'est qu'à quelques minutes des départs de bateaux pour Boracay. Kalibo est l'option la moins chère et offre des liaisons avec les villes asiatiques, mais l'aéroport se trouve à une heure et demie du port.
Activités
Détente et plage
Essentiel
Visitez les plages du nord de l'île et profitez du coucher de soleil à White Beach.
Curiosités
En 2018, l'île de Boracay a été fermée pendant 6 mois au tourisme en raison de la pollution de l'eau et comme victime du tourisme de masse. Le gouvernement philippin a mis en œuvre un plan visant à régulariser les activités sur l'île, ainsi qu'à démolir les établissements sans licence.

Que faire à Boracay?

White Beach de Boracay

Avec ses quatre kilomètres de sable blanc et ses eaux turquoise, la White Beach de Boracay est sans aucun doute l’une des meilleures plages d’Asie. C’est là que se concentre toute l’activité touristique de l’île. Du lever du soleil à l’aube, il existe de nombreuses possibilités de profiter de ce cadre paradisiaque.

Tôt le matin, avec les premiers rayons du soleil, les premiers touristes sortent pour voir comment le jour se lève, tandis que ceux qui ont profité de la nuit se dirigent vers leurs hôtels. En milieu de matinée, la plage est à son apogée, avec des bars et des restaurants, des chaises longues et des touristes qui prennent le soleil. Le moment magique de l’île se situe au coucher du soleil, lorsque le soleil illumine l’île dans des nuances de rose et que l’horizon engloutit la lumière du jour pour lancer l’activité nocturne.

Ses quatre kilomètres de sable sont divisés en trois bandes qui délimitent la cible des voyageurs. Dans notre guide de Boracay, vous trouverez donc ces bandes :

  • Station 1: C’est la partie la plus au nord de la plage et celle où l’on trouve les meilleurs hébergements, principalement des stations de luxe qui donnent sur White Beach. Au coucher du soleil, les bars servent des cocktails et cela devient une zone très touristique.
  • Station 2: la plus fréquentée des trois, elle abrite des logements de moyenne gamme, des auberges, des restaurants, des boutiques et des boîtes de nuit.
  • Station 3: Au sud de White Beach, c’est la zone la plus calme où séjourner, bien qu’il y ait aussi un peu d’activité, elle est moindre que dans les autres stations.

Autres plages de Boracay

White Beach attire toute l’attention des touristes, mais ce n’est pas la seule belle plage de Boracay. C’est pourquoi, dans notre guide de Boracay, nous souhaitons mettre l’accent sur d’autres plages.

La plage de Puka Shell est située au nord de l’île. Il s’agit d’une plage tranquille, sans hébergement, que vous pouvez rejoindre en tricycle ou à pied. Comme son nom l’indique (coquillage), la plage comporte de nombreux coquillages en forme de spirale qui ornent le chemin menant à la plage. Il y a quelques stands qui servent des boissons et, contrairement à White Beach, Puka Beach a une atmosphère très hippie.

La plage de Diniwid est une autre plage à visiter. Elle est située entre Puka et White Beach et se caractérise par une petite plage protégée par une falaise. Vous pouvez vous y rendre en traversant la partie locale de l’île.

Kitsurf à Boracay

L’île de Boracay possède le spot de kitesurf le plus populaire des Philippines: Bulabog Beach. Le récif forme un lagon peu profond réservé exclusivement au kitesurf et un vent favorable souffle constamment de novembre à avril.

Le lagon de Bulabog fait environ 2,6 km de long et est protégé par un récif corallien, l’endroit est donc très calme et sans vagues. Elle est idéale pour les débutants et les niveaux intermédiaires en raison de ses eaux peu profondes et de sa mer plate. C’est également un bon terrain d’entraînement pour les kiters avancés qui cherchent à essayer de nouvelles manœuvres.