CRÉEZ VOTRE VOYAGE - AGENCES DE VOYAGE

Suivez-nous
Image Alt

Port Barton

L'essence des Philippines authentiques

Si tous les voyageurs ne mettent pas les pieds à Port Barton lors de leur voyage à Palawan, ceux qui le font tombent amoureux de la paix et de la tranquillité de ce petit bout de littoral, à mi-chemin entre Puerto Princesa et El Nido.

Ce petit village de pêcheurs est un coin unique de Palawan, un endroit parfait pour se reposer, se détendre et s’isoler du monde. Dans notre guide de Port Barton, nous vous parlons du rythme de vie lent, des rues non pavées et de l’agitation des touristes. L’activité d’un lieu isolé se mêle au tourisme, tandis que sa baie fermée crée chaque soir des couchers de soleil de rêve.

Données pratiques

Durée
3 jours
Comment y aller
Depuis El Nido ou Puerto Princesa par la route ou par avion depuis Manila (aéroport San Vicente)
Activités
Reposez-vous et ne faites rien ou naviguez autour de la baie de manière calme et tranquille.
Essentiel
Passez une journée à observer la vie quotidienne du village depuis un hamac et promenez-vous le long de la plage. Faites le tour des îles.
Curiosités
Bien que Port Barton devienne une destination de plus en plus populaire, la couverture réseau est minime et l'électricité est limitée. En outre, il n'y a pas de guichets automatiques.

Que faire à Port Barton?

Visite de la White Beach

Port Barton possède des plages étonnantes comme la White Beach, aux eaux turquoise et au sable blanc, qui ne sont pas encore bondées de touristes. Il est facile de trouver un endroit préservé où vous pourrez profiter de la tranquillité du lieu et d’un cadre de plage magnifique. Depuis le village de Port Barton, une heure de marche permet de rejoindre Coconut Beach puis White Beach. Pour ceux qui recherchent un moyen plus confortable, depuis la plage de Port Barton elle-même, vous trouverez des bateliers qui vous emmèneront à la plage dans leur bangka. C’est une excellente façon de passer la journée dans un environnement local et convivial.

Island Hopping à Port Barton

Une autre façon de profiter d’une journée à Port Barton est de visiter les îles qui composent ce petit archipel, que l’on peut voir à l’horizon depuis la plage elle-même. Outre la visite d’îlots tels que l’île allemande, l’île exotique et des paysages paradisiaques. Sur les îles, vous trouverez de très bons sites de plongée en apnée, que les locaux appellent des aquariums en raison de la riche biodiversité des fonds marins. Les tortues sont faciles à repérer

Il n’y a pas d’attractions ou de stations balnéaires majeures dans la région, ce qui signifie que Port Barton n’a pas encore reçu un grand nombre de voyageurs et de groupes de touristes qui se pressent sur les plages et les îles. Il n’est pas nécessaire de rivaliser pour trouver la destination de vacances idéale ici, Port Barton est tout simplement l’endroit idéal.

Sanctuaire de tortues

Au nord de Port Barton Bay se trouve un site unique aux Philippines, Secret Paradise Resort & Turtle Santuary, un sanctuaire de récupération et de reproduction des tortues.

Sur ces plages, chaque année, plus de 34 tortues mères pondent leurs œufs entre octobre et mars. Les nids des tortues vertes et olivâtres reposent sur les plages de manière protégée et peuvent être visités de manière responsable.

Il n’y a pas de grandes attractions ni de stations balnéaires dans la région, ce qui signifie que Port Barton ne reçoit pas encore un grand nombre de voyageurs. Nous soulignons dans notre guide de Port Barton quelques activités, bien que s’allonger sur la plage à Port Barton même puisse être une activité, sans rien faire.

Dans notre guide de Port Barton, nous voulons nous assurer que si vous cherchez des vacances différentes, vous avez trouvé la destination de vacances parfaite, Port Barton est l’endroit idéal.

San Vicente

Il convient de noter que Port Barton est un barangay et non une municipalité. Barangay est un terme très courant lorsqu’on voyage aux Philippines, et il signifie quartier. Ainsi, barangay Port Barton fait partie de la ville de San Vicente, située à quelques kilomètres au nord.

San Vicente est réputée pour ses 14 km de plage, qui sont sans aucun doute la plus longue plage des Philippines. Rien qu’en termes de comparaison, cette plage est 3 fois plus grande que la célèbre White Beach de Boracay.

San Vicente a tout pour devenir la prochaine destination touristique de Palawan, car elle offre au voyageur un peu de tout : récifs coralliens, magnifiques chutes d’eau, diversité marine, plages qui se terminent par des forêts de palmiers, mangroves et une grande diversité d’espèces sauvages. Il est désormais un peu plus facile de se rendre à Saint-Vincent et d’en profiter, car il existe des vols directs depuis Manille et les stations balnéaires se multiplient.