CRÉEZ VOTRE VOYAGE - AGENCES DE VOYAGE

Suivez-nous
Image Alt

Coron

Calamianes, le vrai bijou de Palawan

Dentro del conjunto de las islas Calamian, al norte de la provincia de Palawan en Filipinas, se encuentra la isla de Corón

Coron est l’une des destinations les plus populaires des Philippines. Beaucoup moins fréquentée que les autres régions de Palawan, elle offre de merveilleuses possibilités pour ceux qui cherchent à explorer l’un des derniers archipels sur terre, des plages de rêve et la tranquillité du caractère local de la région. Ne manquez pas notre guide de Coron et Calamianes.

Données pratiques

Durée
2-3 jours
Comment y aller
Depuis Manila, Cebu ou El Nido par avion ou depuis El Nido et Mindoro par ferry.
Essentiel
Island Hopping sur l'île de Coron, baignade sur les plages de Malcapuya, plongée dans les bateaux coulés, tours en moto de West Busuanga.
Curiosités
Pendant la Seconde Guerre mondiale, 24 navires d'une flotte japonaise ont été coulés lors d'une bataille dans les eaux au large de Coron, et à ce jour, ils constituent une attraction pour tous les plongeurs.

Que faire à Coron?

La ville de Coron n’est que la porte d’entrée de l’un des endroits les plus incroyables des Philippines. L’archipel des Calamianes, composé des îles de Busuanga, Coron, Culion, Calavit, Malcapuya, Bananan, Pass et Calambuyan est un lieu idéal à découvrir à bord d’un Bangka, le bateau traditionnel philippin.

Selon le temps dont dispose chaque voyageur, il est possible de visiter plusieurs fois l’archipel, en passant par une journée d’excursion autour de l’île de Coron, en visitant Banol Beach, Twin Lagoon, CYC Beach, Coral Garden, Kayangan Lake, Skeleton Wreck et Seven Sins. Pour aller un peu plus loin, vous pouvez explorer les meilleures plages de l’île, à savoir Malcapuya, Ditaytayan ou Bulog. Pass Island et Black Island sont deux alternatives que peu connaissent.

La partie occidentale de Busuanga, qui ne fait pas partie de la carte touristique de Coron, est l’un des derniers paradis perdus des Philippines. Il possède cette beauté que seuls les endroits les plus inexplorés possèdent, avec l’embouchure de la rivière Busuanga. C’est ici que l’on célèbre chaque soir un incroyable coucher de soleil, donnant naissance à des milliers de lucioles qui peuplent ses forêts de mangroves.

Au départ de Salvation, dans le Old Busuanga, des bateaux partent pour une visite de Black Island, également une visite de type « island hopping », où vous pouvez naviguer autour d’une île volcanique et observer le contraste des rochers caucasiens avec les incroyables plages de sable blanc et les eaux turquoise.

Où dormir à Coron

Coron propose tous les types d’hébergement dans et autour de Coron Town, où la plupart des voyageurs passent la nuit, le centre commercial de l’île.

Avec ses bars, ses restaurants et ses boutiques, ainsi que le port principal d’où partent les ferries pour El Nido, les voyageurs peuvent trouver un hébergement adapté à tous les budgets. Des maisons d’hôtes aux hôtels économiques, en passant par les petites stations balnéaires qui ont le souci du détail, les hébergements de charme et les visites de la baie.

Coron bénéficie également de l’exclusivité de certaines stations situées sur des îles privées pour ceux qui recherchent une beauté intacte. Des destinations cachées dans le nord de Palawan sous forme de retraites et d’intimité comme Two Seasons Coron 5******